Jeu de cartes gratuit : Cartosort.com
 
 
 
 
 
 
 
Obtenir des cartes
Vos cartes Combattre Recharger vos crédits  
Règles du jeu Boutique Votre compte Règlement Contact
 

Règles du jeu

Principe du jeu

Le jeu consiste à vaincre un maximum d'adversaires afin de progresser dans le classement et d'atteindre un niveau le plus élevé possible.

Les combats se font en confrontant les cartes de deux adversaires donnés.


Les Crédits

Les Crédits permettent d’acheter des cartes. Il y a plusieurs manières d'en obtenir :

- A chaque jour de connexion 15 Crédits supplémentaires sont offerts
- Vendre des cartes aux enchères
- Echanger des « points cadeaux » dans la boutique contre des Crédits
- Recevoir des Crédits en parrainant de nouveaux joueurs
- Acheter des Crédits par audiotel, sms, etc


Les cartes

Les cartes s’obtiennent en cliquant sur "Obtenir des cartes" dans le menu du haut.

Les cartes sont distribuées entièrement au hasard. En haut à gauche de chaque carte figurent un certain nombre d’étoiles. Celles-ci indiquent la rareté de la carte. En général, plus une carte est rare et plus elle est puissante, et plus il y a d'étoiles. Les chances d'obtenir une carte donnée sont rigoureusement identiques pour tous les joueurs, ceci quel que soit leur niveau, leur classement, etc.

Une fois les cartes acquises c'est définitif, sauf en choisissant de les vendre ou de les jeter. Ainsi, lorsqu'une des cartes est "éliminée" lors d'un combat, elle figure toujours dans le stock de cartes juste après la fin du combat et toutes les caractéristiques des cartes sont rétablies. Ainsi, les points de vie perdus par une carte Personnage lors d’un combat reviennent à leur niveau d’origine quand il est terminé.

Il existe 2 sortes de cartes : les cartes Personnages et les cartes Objets.

Les cartes Personnages sont regroupées en 4 catégories d'éléments : air, terre, feu et eau.

Chaque carte Personnage possède des caractéristiques qui lui sont propres :

- le nombre de points de vie
- le nombre de points d'attaque
- le nombre de points de défense contre une carte d'élément air
- le nombre de points de défense contre une carte d'élément terre
- le nombre de points de défense contre une carte d'élément feu
- le nombre de points de défense contre une carte d'élément eau

Les cartes Objets ont le pouvoir de modifier chacun de ces nombres de points. Suivant les personnages, le comportement de la carte Objet est différent. En allant dans la rubrique "Vos cartes" et en assignant une carte Objet à une carte Personnage, on peut voir ses effets sur les points du Personnage:

- les effets négatifs s'afficheront en bleu (soustraction de points)
- les effets positifs s'afficheront en vert (ajout de points)
- il peut également n'y avoir aucun effet


Préparation d’un combat

Un joueur qui ne possède pas encore de cartes doit en acquérir. Pour cela, il faut échanger les Crédits contre le nombre de cartes que l’on souhaite obtenir dans la rubrique « Obtenir des cartes ».

Ensuite, dans la rubrique « Vos cartes », il faut cliquer sur les cartes de la réserve que l’on souhaite utiliser lors du prochain combat. Attention, ces cartes seront utilisées dans l'ordre de leur sélection.

Enfin, le combat peut débuter en cliquant sur l’adversaire que l’on veut combattre dans la rubrique «Combattre»

Attention, le nombre de combat autorisé est limité lors des heures qui précédent le classement, Le jour du classement, chaque joueur aura droit à :

- un nombre illimité de combats jusqu'à 19h30
- 20 combats maximum entre 19h30 à 20h30
- 15 combats maximum entre 20h30 et 21h30
- 10 combats maximum entre 21h30 et 22h30
- 5 combats maximum entre 22h30 et 23h30

Ces restrictions ne concernent que les jours de classements (1 jeudi sur 2). Elles sont susceptibles d'évoluer (dans ce cas, cela sera indiqué dans les news)

Lors de l'affichage du pseudo d'un joueur dans les différents classement les icones suivantes peuvent s'afficher :
Le joueur à une demande d'intégration à une ligue en cours. Un clic sur l'icone indique cette ligue.
Le joueur est membre d'une ligue. Un clic sur l'icone indique cette ligue.
Un clic sur cette icone permet d'envoyer un message à ce joueur.


Déroulement d’un combat

Lors d'un combat, chaque carte Personnage sélectionnée affronte les cartes du joueur adverse, dans l'ordre choisi dans la rubrique "Vos cartes". Rappel : les cartes Objets modifient les capacités de la carte Personnage.

Les 2 adversaires sont tour à tour attaquants et défenseurs. Le combat peut être déclenché indifféremment par l'un ou l'autre joueur.

A chaque tour, un seul type de défense est utilisé: c'est celui qui correspond à l’élément de la carte Personnage de l’adversaire. Les capacités de défense des 3 autres éléments ne sont donc pas prises en compte. Si les points d’attaque sont inférieurs ou égaux aux points de défense, le défenseur ne subit aucun dommage. En revanche, si les points d’attaque sont supérieurs aux points de défense, les points de vie de la carte Personnage du défenseur seront diminués de leur différence (= nombre de points d'attaque – nombre de points de défense).

Quand une carte Personnage atteint 0 point de vie, elle est écartée du combat ainsi que les cartes Objets correspondantes. Elle est remplacée par la carte suivante et les cartes Objets qui lui correspondent selon l’ordre établi précédemment par le joueur.

Le premier joueur qui n'a plus de cartes en jeu perd le combat.


Les points d’expérience

Après un combat, le vainqueur remporte des points d’expérience. Ce même nombre est retiré au vaincu. Le nombre de points d'expérience perdus ou gagnés est calculé en fonction de l'écart qui existe entre les 2 joueurs. Par exemple, lorsque l’on gagne contre un adversaire beaucoup plus fort que soit, on remporte beaucoup de points d'expérience, alors que si on perd contre ce même adversaire on perd très peu de points, voire aucun. De même, si on est vaincu par un adversaire beaucoup plus faible que soit, on perd beaucoup de points d'expérience, et si on gagne contre ce même adversaire, on gagne très peu de points, voire aucun.

Les points d'expérience permettent de mettre à jour le classement ainsi que le niveau des joueurs. Le classement est permanent, il n’est jamais remis à zéro.


Les niveaux

Voici les points à obtenir pour chaque niveau :

  • niveau 1 : 0
  • niveau 2 : 1000
  • niveau 3 : 2000
  • niveau 4 : 3000
  • niveau 5 : 4000
  • niveau 6 : 6000
  • niveau 7 : 8000
  • niveau 8 : 10000
  • niveau 9 : 12000
  • niveau 10 : 15000

Les baisses de niveaux se font :

  • Immédiatement, dans la limite du niveau atteint après le précédent classement définitif (du jeudi soir).
  • Lors du classement définitif (du jeudi soir), dans la limite d'un niveau en dessous du niveau atteint après le précédent classement définitif.

Exemple (en prenant un cas extrême) :
Un joueur était au niveau 3 lors de son précédent classement, est monté ensuite jusqu'au niveau 7 dans les jours suivants, puis a vu ses points d'expériences chuter au fil des jours. A mesure que ses points diminuent, il passe donc au niveau 6, puis au niveau 5 etc..
Arrivé au niveau 3, même si ces points continuent à baisser, il ne peut plus baisser de niveau, car la baisse est limité au niveau de son classement précédent.
Le jeudi soir, lors du classement définitif, si ses points n'ont pas remonté, il baissera alors d'un niveau supplémentaire (le niveau 2) auquel il débutera la nouvelle session d'une semaine.

Les hausses de niveaux se font :

  • Immédiatement, dans la limite du niveau maximum qui a déjà été atteint par le joueur.
  • Lors du classement définitif (du jeudi soir), dans la limite d'un niveau au dessus du niveau maximum atteint par le joueur.
Exemple :
Un joueur avait atteint dans le passé le niveau 6, et n'est jamais monté plus haut. C'est donc son niveau maximum atteint.
Imaginons qu'il soit actuellement au niveau 2, et parvienne à remporter 3000 points de classement. Il monte alors immédiatement au niveau 3. Si la hausse des points se poursuit, il peut monter immédiatement au niveau 4, puis 5, puis 6. Arrivé au niveau 6, s'il continue à remporter des points de classements, et même au delà de 8000, il ne pourra pas monter de niveau immédiatement, car il s'agit de son niveau maximum déjà atteint.
Le jeudi soir, lors du classement définitif, si ses points sont toujours au dessus de 8000, il pourra alors monter au niveau 7, auquel il débutera la nouvelle session d'une semaine. Le niveau 7 devient dans ce cas son nouveau niveau maximum atteint.


Les points cadeaux

Les points cadeaux permettent d’obtenir des cadeaux dans la boutique. Ils s'obtiennent de 2 manières :

- Chaque jeudi vers 23h30, et sauf si une autre date ou heure est précisée dans la rubrique « News », des points cadeaux sont distribués selon le classement et le niveau. La date du prochain classement et la position actuelle dans le classement est consultable à tout moment dans la rubrique «Classement provisoire»

 
 

- En échangeant directement les Crédits contre des points cadeaux par un système d'enchère. A noter que, contrairement aux enchères de cartes, ce ne sont pas les joueurs qui mettent en vente les points cadeaux. Ceux-ci sont distribués automatiquement par le site. Les joueurs ne peuvent donc pas vendre leurs points cadeaux à d'autres joueurs, mais peuvent les échanger directement dans la "boutique" contre des crédits.

D’autres questions ?

Si vous avez déjà fait beaucoup de combats et que vous avez lu ces règles, mais que vous avez encore une question sur le fonctionnement du jeu, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant la page contact. Nous répondons à tous les messages dans un délai raisonnable.

 
Amusez vous bien sur Cartosort !  
Tournois | Ligues | Options | Album | Enchères | Enchères de crédits
Vos combats | Classement | Parrainage | Messagerie | Inscription
Partenaires : Jeux gratuits - Jeux et Cadeaux Gratuits - Defigames.com - CodesAuxCliques - Jeux - Les Jeux Gratuits - Poker - Mecha - gagner des codes

Jeu Gratuit sans obligation d'achat - © Copyright 2004-2017 - Tous droits réservés
SARL VINCLER CONCEPTIONS au capital de 1 500 € - SIREN: 487612160 - APE: 6201Z
www.vincler.fr